Boulevard Latrille,
Cocody, 16 BP 387
Abidjan 16, CÔTE D’IVOIRE

Contactez-nous au + 225 22 48 45 45

Notre fax + 225 22 44 61 45

Top

Elles sont au cœur de notre métier,

elles façonnent notre entreprise

Rénovation du palais des Congrès
Hôtel Ivoire
Abidjan, Côte d’Ivoire

Construire avec exigence
Nous recherchons l’excellence, et chacun de nos projets est mené avec rigueur, du début jusqu’à la fin. Garantir la qualité des prestations, maîtriser les coûts, les délais et les risques : c’est inscrit dans nos gènes. Le respect de nos engagements, l’écoute et la satisfaction de nos clients sont bien évidemment nécessaires, mais ce n’est pas suffisant: nous voulons aussi que nos équipes soient fières du travail qu’elles accomplissent.
1
Cultiver les talents
PFO AFRICA compte 1 800 collaborateurs permanents de diverses nationalités, de formations variées et de différentes générations. Cette diversité répond à celle de nos projets et de nos missions. Nous nous engageons à faire progresser la parité hommes/femmes au sein de l’entreprise. Le partage d’expérience et la transmission du savoir sont ancrés dans notre culture. Ils favorisent la créativité et la cohésion des équipes. Ils permettent la promotion professionnelle et l’enrichissement personnel de chacun.
2
S’ancrer sur le terrain
Le développement géographique que nous avons engagé s’articule sur la création d’établissements dans les pays de la sous-région. Notre connaissance fine du contexte législatif, règlementaire, social et politique des pays dans lesquels nous intervenons nous permet un dialogue sincère et averti avec nos clients et de mettre notre expérience et notre savoir-faire à leur service avec efficacité.
3
Assurer la sécurité sur nos chantiers
Les performances de sécurité sont le préalable aux autres performances. Nos métiers sont dangereux, et les femmes et les hommes de l’entreprise sont sa richesse. Aussi nous veillons sur eux par l’évaluation des risques, la bonne organisation du travail et la formation en matière de sécurité.
4
Une démarche responsable
Notre entreprise relève les défis économiques, environnementaux et sociaux liés à ses activités. Elle intègre les enjeux du développement durable dans son fonctionnement de tous les jours et dans ses projets.
5

Un mastère PFO AFRICA

à l'INPHB

En tant que première entreprise de BTP en Côte d’Ivoire, nous avons un rôle sociétal à jouer dans la formation des futurs professionnels du secteur. Ainsi, nous nous sommes engagés à soutenir et à promouvoir une chaire de formation de Mastère en management des grands projets de construction à l’Institut national Polytechnique Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro (INPHB). Nous participons à son financement comme à l’élaboration des programmes et à l’accueil des étudiants en stage d’entreprise.

Cette formation s’adresse aux jeunes ingénieurs diplômés (Bac+5), dans les spécialités du Bâtiment et des Travaux Publics ainsi qu’aux ingénieurs en fonction en entreprise.

Elle a pour objectif de permettre aux professionnels et autres auditeurs, d’appréhender et résoudre l’ensemble des problèmes majeurs posés par la conception, l’ingénierie, la réalisation, l’exploitation et la maintenance d’ouvrages du BTP selon que ces ouvrages soient à usage institutionnel, industriel, commercial, agricole ou d’habitation et publiques ou privés.

Outre les fondamentaux de management de projets de construction, la formation va également prendre en compte des aspects spécifiques liés aux stratégies et techniques de gestion du projet, aux rôles et responsabilités des différents acteurs dans un projet, à la sécurité des ouvrages, aux questions juridiques et environnementales.

La formation totalise 1156 heures et la sélection pour y entrer se fait sur dossier suivi d’un entretien.

Pour en savoir plus, se rendre sur le site : www.inphb.ci

PFO Africa - INPHB

Signature de l’accord
de partenariat