Boulevard Latrille,
Cocody, 16 BP 387
Abidjan 16, CÔTE D’IVOIRE

Contactez-nous au + 225 22 48 45 45

Notre fax + 225 22 44 61 45

Top

RÉHABILITATION

Les tours C, D, E ont été achevées au début des années 1980, ce sont les témoignages d’une période de planification moderniste et fonctionnelle d’Abidjan. L’objectif est une réhabilitation d’ampleur, qui permettra de valoriser au mieux ce patrimoine de l’État.

Le projet comprend la construction d’une route neuve revêtue de 76 kilomètres reliant Divo à la route côtière en passant par Guitry. C’est une route avec une voie de 3,5 mètres de large dans chaque sens de circulation et des accotements de 1,8 mètres.

Le projet comprend la réhabilitation tous corps d’état des bâtiments, notamment le gros œuvre, la menuiserie vitrée (alu et bois), les revêtements scellés, le faux plafond, la peinture, la sécurité incendie, l’électricité (courant fort et faible), la climatisation, le groupe électrogène.

Il faut ajouter à cela la mise aux normes actuelles des installations techniques, l’équipement d’un service de vidéosurveillance et d’un système intelligent de gestion intégrée des différentes tours. Ces travaux de réhabilitation ont pour objectif d’offrir de meilleures conditions de travail aux usagers de la cité administrative, ainsi que de leur garantir une entière sécurité sur leur lieu de travail. L’État ivoirien entend aussi préserver son patrimoine immobilier.

PFO Africa cité administrative Tours C, D & E

Vue aérienne de la cité
administrative, quartier du Plateau, Abidjan.

100000

DE SURFACE RÉNOVÉE