Boulevard Latrille,
Cocody, 16 BP 387
Abidjan 16, CÔTE D’IVOIRE

Contactez-nous au + 225 22 48 45 45

Notre fax + 225 22 44 61 45

Top

BITUMAGE

Marché de conception-réalisation
avec apport de financement

Maître d’ouvrage

Ministère des Infrastructures
économiques

Maître d’ouvrage délégué

AGE-ROUTE

Maître d’œuvre

BNETD

Durée des travaux

36 mois

Démarrage

2017

Le coup d’envoi des travaux en février 2017 a pour objectif de relancer la rénovation du réseau routier du pays. Cet axe sud facilitera les échanges économiques en particulier dans le domaine agricole.

Le projet comprend la construction d’une route neuve revêtue de 76 kilomètres reliant Divo à la route côtière en passant par Guitry. C’est une route avec une voie de 3,5 mètres de large dans chaque sens de circulation et des accotements de 1,8 mètres.

Le drainage longitudinal est constitué de caniveaux. Des buses et des dalots maintiennent la continuité des cours d’eau traversés. Le débroussaillement et le décapage permettent le dégagement de l’emprise de la route. Les ouvrages de franchissement des différents cours d’eau rencontrés sur le tracé sont construits après le dégagement des emprises. Suivent les terrassements généraux sur lesquels sont posées les couches de chaussée.

Après les terrassements généraux, la construction des caniveaux et fossés assure le drainage superficiel de la route. Vient ensuite la mise en œuvre des couches de chaussée comprenant la fondation stabilisée au ciment, la couche de base en grave non traité 0/315 et la couche de roulement en béton bitumineux 0/14 de 5 cm d’épaisseur. La signalisation horizontale, c’est-à-dire le marquage au sol, et la signalisation verticale, la pose de panneaux de signalisation, achèvent la construction de la route.

PFO Africa la route Divo-Guitry-Cotière
Carte PFO Africa la route Divo-Guitry-Cotière

Travaux de terrassement en cours.

Profil en travers. Traversée
d’agglomération.

Plan PFO Africa la route Divo-Guitry-Cotière
PFO Africa la route Divo-Guitry-Cotière

76 km de route neuve
pour relier Divo à la route côtière.

76

DE ROUTES NEUVES

2038000

DE TERRASSEMENTS GÉNÉRAUX

16700

DE CIMENT POUR LA STABILISATION

90600

DE BÉTON BITUMINEUX