La réhabilitation d’une route revêtue de 170 kilomètres reliant le PK109 de l’autoroute du nord à Gagnoa en passant par Divo et Lakota annonce le désenclavement pour les habitants du Gôh et du Loh-Djiboua.
Il s’agit de reconstruire la chaussée abîmée sur l’ensemble du linéaire. Les travaux envisagés dépendent de l’ampleur des dégradations constatées. Ils sont répartis en 3 sections : PK109-N’douci (9 km), N’douci-Hermankono (55 km) et Hermankono-Divo-Gagnoa (103 km).
Le chantier débute par la mise en œuvre d’une couche de base de 15 cm en GNT 0/315 recouverte de 6 cm de béton bitumineux. Puis vient la stabilisation au ciment sur 20 cm et une couche de base de 15 cm de GNT 0/315 recouverte de 6 cm de béton bitumineux. La plateforme doit être élargie et stabilisée sur 20 cm de profondeur puis il y a la mise en œuvre d’une couche de base de 15 cm de GNT 0/315 recouverte de 6 cm de béton bitumineux.
Tous les accotements sont revêtus et le drainage longitudinal est constitué de caniveaux et fossés. La signalisation horizontale (bandes blanches) et verticale (panneaux de police et d’indication) achèvent la construction de la route.