Boulevard Latrille,
Cocody, 16 BP 387
Abidjan 16, CÔTE D’IVOIRE

Contactez-nous au + 225 22 48 45 45

Notre fax + 225 22 44 61 45

Top

CONCEPTION

Porté par une architecture résolument contemporaine ouverte à la lumière, ce projet se marie harmonieusement aux structures environnantes, en particulier au marché central de la capitale burkinabè. Sa conception répond aux exigences des centres commerciaux de nouvelle génération.

Cette canopée translucide repose sur une structure porteuse en acier qui adopte la forme des grands arbres d’Afrique. Sa composition est aérée, organisée en trois pôles indépendants, une large circulation intérieure assurant la liaison entre eux. Le premier pôle est une « moyenne surface » dédiée aux produits alimentaires et de consommation courante. Le deuxième est un pôle ludique qui comprend un restaurant-lounge avec piscine, trois cinémas et des salles de jeux.

Entre ces deux pôles, chacun situé à une extrémité du complexe, s’organise une troisième entité de boutiques diversifiées et d’espaces de restauration. Le projet est bordé sur ses quatre côtés par des voies de circulation qui, d’une part, assurent une excellente desserte et des facilités d’accès et, d’autre part, permettent de créer un vaste parc de stationnement pour les voitures et les deux-roues.

Le centre commercial va fonctionner en synergie avec le marché central qui se trouve à quelques blocs de là, et auquel il répondra architecturalement en offrant un nouveau monument dans le paysage urbain de la capitale. L’entrée monumentale est ainsi placée en perspective du nouvel axe majeur de la ZACA pour mettre en scène sa longue façade architecturée.

PFO Africa Centre commercial Ouagadougou

Cette canopée est en danpalon®.
Ce matériau léger est facile à nettoyer,
il résiste parfaitement aux UV et offre une
bonne acoustique tout en amortissant
l’impact de la pluie.

La canopée translucide repose sur une structure
porteuse en acier qui adopte la forme des
grands arbres d’Afrique

PFO Africa Centre commercial Ouagadougou

Répondant architecturalement au marché central, ce projet est conçu avec des matériaux locaux par
souci d’efficacité (propriété d’isolation), d’économie (disponibilité locale) et d’intégration au style architectural
environnant(matière apparente et coloris).

PFO Africa Centre commercial Ouagadougou
9

DE HAUTEUR

9200

DE SURFACES COMMERCIALES

150

CINÉMA