Boulevard Latrille,
Cocody, 16 BP 387
Abidjan 16, CÔTE D’IVOIRE

Contactez-nous au + 225 22 48 45 45

Notre fax + 225 22 44 61 45

Top

RÉHABILITATION

À 80 km d’Abidjan, sur le bord de la lagune, ouverte aussi sur l’océan, Assinie a des airs de petit paradis. Là, sur le site de l’ancien club Med, va bientôt ouvrir une nouvelle résidence hôtelière de standing.

Le site a donc entièrement été repensé pour concevoir une résidence hôtelière sur le principe des « cabanons d’Assinie ». Certaines infrastructures communes encore en place seront démolies (cuisine, chambres «GO», zone du personnel) ainsi que 86 chambres. Pour la zone de résidence hôtelière, les chambres existantes seront réhabilitées. Les clients jouiront d’une des 34 parcelles de 2 à 6 chambres. Sur chacune sera implanté un « apatam » en bois avec couverture végétale où l’on retrouve la cuisine, le salon et la salle à manger. Chaque parcelle sera nichée dans la végétation et profitera d’une exposition mer, jardin ou lagune avec son ponton privatif.

L’ensemble des parties communes (restaurant, marina, bar de plage, piscine) sera désormais ouvert au public extérieur. Une nouvelle cuisine sera créée et les bâtiments administratifs seront réhabilités. Pour les infrastructures techniques, les réseaux d’assainissement et d’adduction d’eau seront remis en état, tout comme l’alimentation électrique. Une nouvelle centrale d’épuration sera installée.

PFO Africa Le club dAssinie

Parcelles, côté océan.

Presqu’île entre l’océan Atlantique
et la lagune, Assinie est une station
balnéaire à l’est d’Abidjan.

PFO Africa Le club dAssinie
PFO Africa Le club dAssinie

Vue intérieure d’une chambre.

PFO Africa Le club dAssinie

Plan d’implantation des parcelles.

34

PARCELLES

134

CHAMBRES

150

RESTAURANTS DE